L’âme de l’Egypte ancienne : restaurer le moteur spirituel du monde - Robert Bauval

Poser une Question Sur ce Produit
- Stock: 1
- Artiste: Robert Bauval
- Model: Q-9781591431862
- SKU: 1591431867
- ISBN: 9781591431862
- Catégories: Livres païens et spirituels
Découvrez-en plus sur les politiques d'expédition de Dragon Moon ici.
Un examen des occupations culturelles de l’Égypte au cours des deux derniers millénaires et de la manière dont nous pouvons revenir à l’harmonie sacrée de l’Égypte ancienne.
- Explore la civilisation dorée de l’Égypte ancienne et son système de magie naturelle qui a donné naissance à la tradition occidentale des mystères
- Examine chaque phase de l’histoire égyptienne, de la période pharaonique à l’islamisation en cours, en passant par la conquête romaine.
- Fournit un portrait révisé de la vie de Mohammed, révélant ses liens avec la tradition essénienne.
Imaginez le paradis de l’Égypte ancienne : une vallée verdoyante avec une rivière douce, pleine d’animaux et d’oiseaux de toutes tailles. Les premiers colons, arrivés par le désert, auraient été émerveillés par ce paysage magnifique. Cette crainte s’est maintenue tout au long des trois premiers millénaires de la colonisation de l’Égypte. Centrée sur l’observation minutieuse des rythmes naturels de son environnement, en particulier du Nil, cette civilisation éclairée vivait dans un état d’équilibre spirituel et d’harmonie qu’elle appelait "vivre à Maât". Cet état a été encore renforcé par le paysage sacré de l’Égypte et les monuments et pyramides colossaux que les Égyptiens ont construits pour refléter les cieux, créant ainsi un "moteur spirituel" cosmique pour le monde antique. Mais malheureusement, le paradis et la Maât de l’Égypte ancienne n’ont pas duré, et au cours des deux mille dernières années, l’Égypte a connu de nombreuses occupations par des forces hostiles déterminées à prendre le contrôle de cette terre magique.
Explorant le modèle social et culturel exemplaire qui a produit la civilisation dorée de l’Égypte ancienne ainsi que les nombreuses vagues de conquête et de destruction jusqu’à nos jours, Robert Bauval et Ahmed Osman examinent chaque phase de l’histoire égyptienne depuis ses origines et la période pharaonique, en passant par la conquête romaine et sa christianisation, jusqu’à la panarabisation de Nasser et l’islamisation en cours qui a commencé avec le califat musulman au VIIe siècle. Ils montrent comment les dirigeants islamiques actuels travaillent activement à éradiquer toute trace des racines spirituelles de l’Égypte, la source de la tradition occidentale des mystères. Ils fournissent un portrait révisé de la vie de Mahomet, révélant ses liens avec la tradition essénienne, et expliquent comment la plupart des lois de la charia ne sont pas basées sur le Coran.
Révélant comment même les barrages construits sur le Nil entravent le rôle sacré de l’Égypte, les auteurs lancent l’appel à un retour aux principes originaux de la civilisation égyptienne, qui s’est maintenue dans l’harmonie et la créativité pacifique pendant plus de trois millénaires.