Amulette de protection: Evil Eye Angel Wing Porte-clés

Amulette de protection: Evil Eye Angel Wing Porte-clés

Emportez les énergies protectrices du mauvais œil avec vous partout où vous allez avec vos clés. Cette breloque en perles de verre et de résine faites à la main présente le mauvais œil, qui est une tradition turque datant de plusieurs siècles. Longueur totale  5 ".

À propos de l’œil bleu turc (Nazar Boncugu) (info à partir du lien suivant :À PROPOS DU MAUVAIS ŒIL

Si vous vous retrouvez avec une soudaine série de malchance, ou la cible d’une personne envieuse, investissez dans un mauvais œil turc bleu. Également connu sous le nom d’amulette Nazar, ou Nazar Boncugu, certains utilisent cet objet comme talisman, tandis que d’autres utilisent un porte-bonheur. N’importe quel visiteur lors d’un voyage en Turquie le verra partout, des bijouteries aux bureaux en passant par les maisons et même porté par certains comme bijoux.

C’est le souvenir le plus populaire vendu sous diverses formes. Immédiatement reconnaissable à ses cercles bleus, blancs et turquoises, les habitants de certains endroits l’utilisent encore culturellement et le donnent lors de mariages et de naissances. En revanche, d’autres le balaient comme une pure superstition et l’utilisent uniquement à des fins symboliques ou esthétiques. Mais quelle est sa signification et son histoire, et vaut-il la peine d’en porter un ?

Signification de Nazar

Le sens est clair dans le nom. Non pas que l’objet lui-même soit mauvais, mais le folklore le promeut comme quelque chose pour conjurer le regard du malheur, de la jalousie, de l’envie, de l’énergie négative comme la haine et le dépit. Certains croient qu’il s’agit de talismans, qui conjurent une malédiction et apportent des bénédictions et de l’énergie positive en même temps. Par exemple, un ami cher pourrait le donner à la mariée au cas où elle ferait l’envie d’autres femmes qui souhaitent se marier. De même, lorsqu’un enfant naît, il est d’innocence pure, donc le porte-bonheur est une protection contre la négativité qui l’entoure.

Histoire du mauvais œil

Bien qu’il soit très populaire en Turquie, il apparaît dans de nombreuses cultures, y compris les pays du Moyen-Orient et de la Méditerranée, et dans les textes hébreux du judaïsme. Il existe également des versions bouddhistes et tibétaines. Certaines recherches montrent que la protection oculaire est apparue pour la première fois dans la Grèce classique, mais d’autres publications suggèrent que ses origines se trouvent dans les pays d’Afrique du Nord et en Égypte. Certaines connexions le comparent également à Medusa. Après que Persée lui eut coupé la tête, quiconque regardait dans ses yeux mystiques, qui débordaient d’énergie maléfique, se transforma en pierre ; Par conséquent, l’œil symbolise l’acte. La raison de la couleur bleue n’est pas claire, mais dans les temps anciens, de nombreuses légendes urbaines turques suggéraient que quiconque avait les yeux bleus était plein d’esprits maléfiques. Quoi qu’il en soit, son importance culturelle est encore suffisamment importante pour que l’UNESCO inscrive les croyances, les pratiques et l’artisanat sur sa liste du patrimoine immatériel. Dans la région anatolienne de la Cappadoce, de nombreux arbres ont également le charme du saphir bleu suspendu aux branches.

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Captcha

Expédition rapide et fiable

Obtenez un crédit d'expédition de 10$CAD (environ 7.50$USD) pour chaque tranche de 100$CAD (environ 75$USD) que vous dépensez. (voir les détails)

  • $5,95 CAD