Statue de Loki, Polyrésine




Poser une Question Sur ce Produit
- Stock: 4
- Model: K-33490
- Catégories: Pagan & Wiccan
Découvrez-en plus sur les politiques d'expédition de Dragon Moon ici.
Le grand dieu filou du panthéon nordique, Loki était une divinité sournoise connue pour ses nombreux stratagèmes et tromperies. Métamorphe, les formes de Loki étaient aussi variées que les motifs de ses méfaits, qui comprenaient la richesse, les femmes, la sagesse et le pur plaisir de sa malice. Avec Loki, les apparences n’étaient jamais tout à fait ce qu’elles semblaient. Alors que les pitreries de Loki impliquaient fréquemment les dieux dans des situations délicates, ses astuces les sauvaient souvent des temps troublés.
Membre de la tribu des divinités Aesir, Loki – avec Odin, Thor et Freya – constituait l’une des quatre divinités dirigeantes de la pensée nordique. Bien que sa mythologie se chevauche constamment avec celles de ses homologues divins, Loki diffère d’eux de manière importante. Là où Thor, Freya et même Odin (un filou lui-même) s’efforçaient d’imposer un ordre juste parmi les dieux, le comportement erratique de Loki remettait en question la nature même de ses allégeances. Par exemple, il a été prédit que pendant Ragnarök Loki se battrait du côté du jötnar contre les dieux.
En vérité, Loki n’était ni pour ni contre les dieux. Comme les figures filous d’autres mythologies, il n’était ni bon ni mauvais, choisissant plutôt d’être un partisan du désordre lui-même, un personnage qui testait les limites et défiait les conventions. Son incohérence chaotique rappelait aux croyants que les frontières entre le bien et le mal étaient beaucoup plus ténues qu’ils ne le pensaient.
6 " de haut, 3 " de large. Polyrésine.