Blessed Samhain

Samhain 2024
SAMHAIN - 31 OCTOBRE - 1ER NOVEMBRE
Connue par la plupart sous le nom d'"Halloween" : Samhain est le moment où le voile entre le monde des vivants et celui des morts est le plus fin. Dans l'Antiquité, on croyait que c'était le moment où nos ancêtres revenaient nous rendre visite, pour nous apporter aide et conseils. Les gens installaient des lumières dans des navets évidés pour guider les esprits des morts (les précurseurs des lanternes Jack-o'-lanterns modernes) et mettaient de la nourriture en offrande (qui a évolué vers la tradition moderne du "trick-or-treat").
Samhain est également notre jour de l'An. Il peut sembler étrange qu'une nouvelle année commence à l'automne, lorsque les jours raccourcissent et deviennent plus froids. Mais la mort et la naissance sont les deux faces d'une même pièce. C'est le moment de la mort et le moment des nouveaux commencements, où nous pensons à l'espoir et au changement et à ce que l'année prochaine apportera.
LES MOYENS DE CÉLÉBRER
Samhain est une fête du feu, alors allumez un feu pour célébrer, allumez des bougies ou même faites griller quelques friandises sur les flammes à l'extérieur.
Planifiez le printemps. Triez les graines et les plantes pour votre maison et votre jardin, créez un tableau de visualisation pour l'année prochaine, organisez un voyage pour quand les jours rallongeront à nouveau. C'est la fin et le début d'un nouveau cycle - planifiez à l'avance pour pouvoir profiter d'une période de repos maintenant.
Préparez un repas automnal chaleureux comme cette soupe épicée aux lentilles et à la courge musquée. Parfait pour une soirée confortable et sombre et parfait pour rompre le pain et partager. N'oubliez pas de mettre une place à table pour vos ancêtres et ceux dont vous souhaitez vous souvenir.
Dites adieu à l'automne en ramassant des feuilles mortes et des glands. « Un gland dans votre poche est une amulette de bonne fortune » et représente « la longévité, la sagesse et la renaissance ». Le trésor de poche parfait pour cette période de l'année. Utilisez des brindilles et des vignes nues pour créer des couronnes, des masques, des couronnes, et brûlez-les plus tard dans votre feu pour symboliser le fait de laisser tomber l'ancienne année.
Tirez une carte (ou plusieurs) pour demander conseil pour le début du nouveau cycle.
Si vous avez des enfants, mais que vous préférez ne pas aller faire la tournée des bonbons, profitez de la soirée sombre pour observer les étoiles ou simplement pour vous promener avec des torches ou des lanternes avant de vous coucher. Nous avons fait une promenade dans le jardin ou dans le quartier chaque soir après le dîner avec des torches pour repérer les insectes et admirer le ciel nocturne ensemble.
Quelle que soit la manière dont vous choisissez de célébrer, profitez du changement des saisons et de toute la beauté que l'automne a à offrir.
Que Dieu vous bénisse,
Tara et Peter
Dragon Moon Gifts
Leave a Comment